David trouve particulièrement important que tout un chacun prenne sa vie en main, qu’on accepte les défis qu’elle nous pose tous les jours. Pour affronter ces défis, nous avons parfois besoin de soutien, de motivation ou encore de développer des compétences qui peuvent nous être utiles à ce sujet. Soutenir des personnes et des organisations dans ce processus est le fil rouge dans la vie de David.
Après avoir terminé ses humanités en allemand (David est l’un des 76000 belges germanophones), il a fait des études d’assistant social à Bruxelles. Il a complété son parcours académique avec une licence en sciences du travail à l’Université Libre de Bruxelles et une formation en « Industrial Engineering ».
Il a passé la première moitié de sa carrière comme assistant social dans différents CPAS avant d’occuper successivement les fonctions de responsable de formation, responsable des affaires sociales et de coordinateur. Les quatre dernières années en tant qu’employé, il a travaillé comme formateur et « Coach Work Simplification » au sein du Colruyt Group. Il parle couramment l’allemand, le français, le néerlandais et l’anglais.
En 2015, il crée son entreprise Simplitude afin d’aider d’autres entreprises et associations à implémenter une culture de simplification et d’amélioration continue. Pour y parvenir, il se base principalement sur le concept de la Lean Kata: créer et entretenir des routines d’amélioration simples dans l’ensemble de l’entreprise, chacun à son niveau. Tous les membres de l’organisation deviennent ainsi véritables acteurs de leur travail. L’entreprise se focalise sur le savoir et le savoir-faire interne au lieu de confier cette tâche à des « experts ».