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Lean Kata – Improvement Kata Level II

03 Improvement Kata Level II w Lean Kata

Lean Management
Improvement Kata Level II

PUBLIC CIBLE

Cette formation est destinée aux chefs de département ou d’atelier, responsables de production, de processus ou de qualité, consultants internes et autres cadres souhaitant s’attaquer à des cycles d’améliorations plus complexes. Il est nécessaire d’avoir suivi la formation « Lean Management – Improvement Kata Level I » (ou équivalent).

DUREE

Deux journées (huit unités de deux heures) – Début: 09:00 – Fin: 18:00

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

Devenez Lean Manager 2.0 certifié!

Après avoir pu constater la puissance de la Improvement Kata (IK, routine d’amélioration) au fil des expériences suivant le premier module, vous apprenez les techniques nécessaires pour vous  attaquer à des défis plus complexes. Chaque face du LEAN DIAMOND est vue de façon approfondie. Dans le cadre d’une simulation pratique étalée sur les deux journées, vous aurez la possibilité de remplir votre boite à outils avec des techniques d’observation avancées, des générateurs de solutions innovantes, des plans de communications, etc.

Après la formation, vous êtes en mesure de gérer des cycles d’amélioration plus complexes: analyse de processus au niveau d’un département, améliorations dans un atelier avec travail en pauses, etc.

CONTENU

Module 1: La simulation

  • Explication du déroulement de la formation
  • Rappel du Lean Diamond
    • Reculer
    • Orienter
    • Situer
    • Décider
    • Expérimenter
    • Visualiser
  • Présentation de la simulation qui servira comme base à la formation

Module 2: Reculer

  • Outils et stratégies avancés pour  « Systématiser l’étape recul dans l’entreprise »
  • Première partie de la simulation

Module 3: Orienter

  • Outils et stratégies avancés pour définir l’objectif à long terme
  • Clarifier le cadre (temps, finances, personnel, approche)
  • Elaboration du plan de projet
  • Deuxième partie de la simulation

Module 4: Situer

  • Outils et stratégies avancés pour améliorer diagnostic et analyse
  • Troisième partie de la simulation

Module 5: Décider

  • Outils et stratégies avancés pour:
    • générer des solutions d’améliorations possibles
    • évaluer l’impact potentiel des différentes expériences
    • chiffrer les attentes
    • élaborer un programme d’expérimentation
  • Quatrième partie de la simulation

Module 6: Expérimenter

  • Outils et stratégies avancées pour la réalisation et le suivi d’expériences
  • Cinquième partie de la simulation

Module 7: Visualiser

  • Outils et stratégies avancées pour un « visual management » réussi et l’implémentation durable des adapations
  • Dernière partie de la simulation

Module 8: Projet

  • Explication du projet à mener au sein de son environnement du travail
  • Fourniture des documents et formulaires nécessaires

VOS AVANTAGES

  • Toutes les techniques et méthodologies nécessaires pour mener à bien des projets d’amélioration ambitieux et complexes
  • Une approche réunissant efficience et efficacité.
  • Une réduction significative de la résistance au changement au sein de votre entreprise et une meilleure implication de l’ensemble des personnes concernées.
  • Une formation qui alterne pratique et théorie. La plupart des techniques enseignées sont appliquées dans le cadre de la simulation.
  • Des possibilités d’échange avec d’autres personnes qui souhaitent passer d’une approche réactive à une approche proactive.
  • Un syllabus reprenant l’ensemble des modèles et techniques enseignés, mais également des cartes d’apprentissage, checklists et modèles
  • L’accès au programme Simplitude Alumni.

INTERESSE ?

La formation « Lean Management 2.0 – Level II » est régulièrement organisée en collaboration avec l’IFBD. Toutes les informations ainsi que la fiche d’inscription sont disponibles ici:

Master Class Lean Management 2.0 – Level 2

Télécharger le dépliant relatif au programme de la Master Class Lean Management.

Vous êtes plutôt intéressé par une approche sur mesure, au sein de votre entreprise ?

Contactez-nous encore aujourd’hui pour obtenir davantage d’informations au sujet de cette formation ou pour convenir d’une première entrevue sans engagement: training@simplitude.be

 

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About Simplitude

Simplitude a été fondée par David Kirsch en 2015. Elle a comme vocation de soutenir d'autres entreprises et organisations pour développer une culture basée sur l'amélioration continue. Les avantages d'une telle culture sont multiples pour: Le client ou l'usager, parce que … Plus d'informations...

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